3 astuces gratuites pour apprendre la guitare

3 astuces pour apprendre à jouer de la guitareIl n’est pas difficile pour un débutant d’apprendre à jouer de la guitare, la guitare fait partie des instruments les plus simples que l’on puisse apprendre à jouer, sachez que 65% des Américains savent jouer de la guitare. Si vous n’êtes pas habitué à jouer de la guitare, cela peut sembler un peu frustrant, mais croyez-moi quand je dis que vous aussi vous pouvez réussir, c’est vraiment très amusant de le faire.
Jouer de la guitare.

À quoi doit faire attention un artiste débutant lorsqu’il apprend à jouer de la guitare?

la 1ère chose est qu’au début, ce n’est pas très amusant et comme les doigts ne sont pas habitués, ils vont commencer à faire mal, et il ets difficile au début d’apprendre à jouer sur les bonnes cordes, sur les bonnes cases, mais il n’y a pas de plaisir sans douleur et c’est quelque chose que tous les nouveaux guitaristes doivent réaliser et accepter pour apprendre à jouer de la guitare.
Pour vous aider dans votre quête pour apprendre à jouer de la guitare. J’ai une liste de choses que vous devriez garder à l’esprit.

Astuce 1, achetez une bonne guitare

Apprendre à jouer de la guitare ira mieux quand vous aurez une bonne guitare, c’est vraiment significatif, naturellement vous pourrez vous acheter une guitare sur le marché aux puces pour moins de 200 € – mais une guitare de mauvaise qualité ne va pas vous aider pour apprendre la guitare , si vous êtes sérieux dans l’étude de la guitare, vous devez investir dans une bonne guitare, ce n’est pas forcément la meilleure et la plus chère du marché, mais rendez-vous service et ne pas en acheter une de trop mauvaise qualité, la bonne guitare vous donnera du confort et un son sain et vous mettra dans les meilleurs conditions pour aborder le deuxième conseil

Astuce 2, exercice, exercice, exercice.

Comme vous le savez, l’expression dit «la pratique rend parfait» et c’est également important lorsque vous apprenez à jouer de la guitare, essayez de vous entraîner autant que vous le pourrez, vous verrez à quel point vous vous améliorez plus rapidement et cela vous gardera propulsé dans le progrès.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez simplement apprendre à jouer de la guitare qu’ en pratiquant.
Laisser la guitare dans un coin de la pièce ne fait pas de vous un guitariste.
Astuce 3, étudier la guitare vous-même ( apprendre la guitare seul(e).
C’est aussi un conseil sérieux que je veux donner, faire la courbe d’apprentissage de base vous-même.
Débuter la guitare seul, découvrir l’instrument vous permet de ne pas vous mettre de pression le temps de vous familiariser avec l’instrument.
Je ne dis pas que vous ne devriez jamais utiliser un enseignant ou quelqu’un pour vous aider, je veux juste souligner qu’il serait souhaitable que l’élève connaisse certaines bases avant de prendre des cours de guitare que ce soit particuliers ou collectifs.

Tout se résume à se motiver et à travailler à votre guise, puis vous verrez qu’apprendre à jouer de la guitare est vraiment bien à faire et lorsque vous aurez atteint ce stade de l’autonomie avec votre guitare, vous découvrirez qu’il n’y a rien de plus génial que de jouer. votre propre musique sur votre propre guitare.

TUTOS - INFOS -RESSOURCES
Conseils et tutos pour apprendre et jouer de la guitare        

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez les bons plans pour les guitaristes débutants et confirmés

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

À propos de l'auteur

guitaretoday

webmaster du portail des guitaristes:
https://www.guitaretoday.com
Cours de guitare en ligne et particuliers
https://www.guitaretoday.com/methodes-de-guitare/