Recevez votre guide gratuit du guitariste débutant et de nombreux conseils

Votre sous-titre ici.

Offrir des cours de guitare, une idée originale

Offrir un cours de guitare à un proche amateur de musique est une idée-cadeau plus qu’originale ! Mais avant d’offrir ce genre de cadeau à quelqu’un, vous devez commencer par bien choisir le formateur. Le mieux est de recourir à un expert des cours de guitare à la fois compétent, sérieux, professionnel et proposant un coût raisonnable.

Cours de guitare en ligne pour tous

Vous n’avez pas besoin de vous informer sur le niveau de votre proche pour lui offrir des cours de guitare. En effet, qu’il soit débutant, intermédiaire ou confirmé, vous pouvez lui proposer de suivre du cours en ligne pour apprendre à jouer de cet instrument de musique ou renforcer ses capacités. Ainsi, les novices qui n’ont aucune base musicale peuvent entrer dans l’univers dédié à la musique par le biais de ce cadeau. Un guitariste avec un niveau intermédiaire ou confirmé, quant à lui, aura l’occasion d’améliorer ses performances et d’atteindre le plus haut niveau. Qui sait ? Cette idée-cadeau pourrait être un passeport pour lui permettre de rejoindre la famille des guitaristes professionnels…

Je vous signale également qu’une telle initiative est bonne pour offrir un vrai perfectionnement à quelqu’un. Un guitariste avec un niveau intermédiaire ou confirmé pourra apprendre de nouvelles techniques, découvrir des artistes…

Le principe reste simple : il vous suffit de proposer à la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau de suivre des cours en vidéos Haute Définition sur le site de Solfège.org. À l’occasion de son anniversaire, de la Saint-Valentin, des fêtes de fin d’année ou toute autre événement, vous pouvez l’inviter à apprendre à manier la guitare à la perfection. Grâce à ces vidéos, un débutant saura comment bien placer ses doigts sur le manche de l’instrument. Très explicite, chacune des vidéos met en valeur un ensemble de cinq couleurs. L’apprenant pourra aussi utiliser les ralentis vidéo et le Loop afin de mieux cerner les divers accords.

Offrir des cours et permettre à ses proches de jouer de la guitare partout et selon ses disponibilités

Offrir des cours de guitare en ligne revient à laisser le destinataire libre d’arranger son emploi du temps. Il vous suffit, pour ce faire, de lui donner accès à la plateforme Solfège.org proposant des cours de guitare pendant une année. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour offrir le cadeau à l’un de vos proches. Vous pouvez envoyer directement la carte-cadeau par mail. Puis, cette carte se transformera en un vrai passeport lui permettant de jouer plus de 600 titres. Il n’est pas non plus obligé de se contenter d’un même répertoire durant l’année de formation. La liste est, en effet, mise à jour de façon hebdomadaire. Bien sûr, les cours sont accessibles aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers.

Selon son propre rythme, la personne ayant la chance de recevoir cette carte-cadeau de votre part apprendra à jouer de la guitare. Qu’il soit étudiant, salarié ou femme au foyer, votre destinataire est libre de s’arranger pour suivre les cours à sa guise. Où qu’il soit, en vacances, au bureau ou chez lui, il pourra accéder à tout moment sur le site de Solfège.org pour apprendre à jouer de la guitare. Il n’a, pour ce faire, qu’à visualiser chacune des vidéos disponibles sur cette plateforme consacrée au coaching à distance en guitare.

Les futurs guitaristes ayant la chance de recevoir des cartes-cadeaux peuvent profiter des avantages liés à la mobilité. Voilà pourquoi le site Solfège est accessible en toute facilité avec de nombreux types de supports, dont iOS, Android, MAC et PC. Ainsi, l’apprenti peut pratiquer à sa guise et à tout moment !

Offrir des cours de guitare en un rien de temps et en toute facilité

Pour offrir un cadeau et surprendre son destinataire, vous devez, dans la plupart des cas, faire le choix sans négliger certains détails, comme la taille, la couleur, les dimensions, la marque et tant d’autres. Vous devez consacrer du temps à la recherche d’articles originaux à offrir à vos proches pour leur offrir la joie, ce qui n’est pas le cas avec les cours de guitare. Avec cette option, vous n’êtes pas obligé de payer des frais de livraison ou de vous déplacer pour offrir le cadeau.

Solfège.org, une plateforme proposant des cours de guitare en ligne pour tous, et vous facilite la tâche en vous invitant à commencer par remplir un formulaire. Bien évidemment, vous êtes libre d’ajouter le message que vous souhaitez envoyer avec le cadeau. La carte-cadeau sera envoyée facilement et en un rien de temps à voter destinataire. Et je vous assure qu’un tel geste ne procure que du bonheur à votre destinataire !

cours de guitare en ligne

Vérifier si le destinataire dispose de tout le matériel nécessaire avant de lui offrir des cours de guitare

La personne qui reçoit le cadeau si original de votre part n’est pas obligée d’avoir une connaissance musicale pour pouvoir suivre les cours. Elle doit, toutefois, disposer des matériels essentiels, notamment une guitare acoustique ou électrique. Mais le formateur en ligne ne se montre pas très difficile en matière d’instrument. Ainsi, votre destinataire peut commencer par jouer avec une guitare d’entrée de gamme.

Outre ce superbe cadeau, vous pouvez inviter votre proche à se procurer des cordes de guitare lui permettant de jouer à sa guise. Il commence généralement par utiliser des cordes Extra Light ou Light pour suivre des cours de guitare en ligne. Vous pouvez également conseiller votre destinataire pour qu’il se procure un médiator, matériel essentiel pour un guitariste ! Il vous est conseillé de lui expliquer la bonne raison de miser sur un modèle plus fin qui sera facile à utiliser.

Par ailleurs, celui qui recevra ce cadeau plus qu’original doit avoir d’autres matériels indispensables, comme le pied de guitare et l’accordeur. Grâce au cadeau lui permettant d’accéder à plus de 600 titres pour une année, celui-ci n’hésitera pas à se procurer de tous les éléments nécessaires pour maîtriser la guitare avec les cours à distance.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire